Rechercher
  • PILGRIMS

CONSEILS PRATIQUES AVANT LE HAJJ.



Physiquement :


S'engager sur le chemin spirituel et grandiose du Hajj, nécessite de se préparer à différents points de vue.

Ce long voyage vers les lieux saints sera une première pour la plupart d’entre vous.

Alors comment préparer son corps afin qu'il n'entrave pas l'épanouissement du coeur ?

Il n’est rien que la foi ne puisse affronter, ceci dit, et dis avec confiance en ce que Dieu accorde, le pèlerinage réclame de l’endurance et donc une certaine forme physique régulièrement entretenue.


Sachez qu’en Arabie Saoudite les températures avoisinent les 40 degrés, sans oublier les longues marches et les efforts que vous devez réaliser durant ce périple.

Préparez- vous en amont, en pratiquant la marche, en mangeant sainement, hydratez votre corps en permanence....

Gardez à l'esprit que nos corps sont des dépôts dont nous devons prendre grand soin.

Le respect de l'enveloppe qu'est le corps va de pair avec le respect de l'âme. Aussi il vous faut maintenir ce niveau minimum de forme.

Et pour les plus courageux d’entre vous, lancez vous dans un programme de sport, éventuellement accompagné d'une cure de vitamines.

Ce qui semble être une contrainte s'avérera être un grand bienfait, et l'Islam apporte en permanence ces constats fascinants...


Un examen de routine chez le médecin est fortement conseillé, tout particulièrement pour les organismes les plus fragilisés.

Prévenez le docteur de votre pèlerinage afin qu’il puisse considérer et évaluer les risques encourus pour votre santé. Pensez à effectuer les rappels de vos vaccins, et ne négligez sous aucun prétexte le moindre problème buco-dentaire...

Votre valise est votre allié, remplissez-là avec discernement. Vous trouverez un check list à télécharger sur le site.

En vue des fortes chaleurs, emportez avec vous des vêtements claires ou blancs, amples.

Les tissus les plus adaptés sont le lin et le coton.

Protégez- vous du soleil avec des lunettes de soleil, un chapeau.

Prévoir un sac à dos, un sac de couchage ( pour muzdalifah) ainsi que des bonnes chaussure de marche.

Pas de parfum, cela inclut le savon sans parfum pendant la pèrieode du hajj soit du 8 au 13 dhull Hijja ( du 19 au 23 août ).

Une trousse médicale est nécessaire avec un thermomètre, divers médicaments contre la fièvres, les nausées, antiseptiques, pansements et crèmes contre les coups de soleils, irritations, douleurs musculaires.

Cette expérience unique, est une opportunité d’accomplir un des cinq piliers de l’Islam et de vivre un voyage purement spirituel qu'il serait si regrettable de ternir par manque d'anticipation.

Se préparer, conditionner son corps et rendre son âme entièrement libre de toute entrave, toute contingence matérielle, c'est le meilleur moyen d’accomplir une quête initiatique qui vous transformera pour toujours !



29 vues

© 2018 par Pilgrims tous droits réservés

PILGRIMS

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

07 69 51 93 27

Charte qualité