Rechercher
  • PILGRIMS

TGV ARABIE SAOUDITE : DE LA MECQUE A MEDINE EN MOINS DE 2H30





L’Arabie saoudite a lancé une nouvelle ligne de TGV qui relie Médine, La Mecque et Djeddah, au bord de la mer Rouge. Selon les responsables saoudiens cités par les médias, le temps de trajet entre les deux villes saintes est désormais réduit de moitié.

La ligne de TGV Al-Haramein, de 453 km de long et reliant les villes saintes de La Mecque, de Médine et de Djeddah, vient d’entrer en service en Arabie saoudite, annoncent les médias.

A présent, le voyage entre les deux villes saintes prendra moins de deux heures et demie.

«Le trajet entre les Haramein ("les deux Mosquées Saintes") est plus court et plus facile que jamais. Le projet montre l'engagement du royaume à servir l’islam et les musulmans», a indiqué le ministre saoudien des Transports Nabil al-Amoudi devant des dignitaires religieux réunis à la gare de Djeddah.

La ligne sera prolongée jusqu’au nouveau terminal de l’aéroport de Djeddah, qui a déjà commencé à accueillir des vols nationaux et sera ouvert à tous les vols début 2019.

Le coût du projet s’élève à 7,87 milliards de dollars (soit 6,73 milliards d’euros). La ligne devrait transporter environ 60 millions de passagers par an.

Le roi Salmane d'Arabie saoudite a inauguré mardi 25 septembre le TGV. Ce sont bien 35 trains qui circulent désormais entre les deux villes saintes musulmanes.

Tarifs des billets : - 20 ryals soit 4,70 euro sentre la Mecque et Djeddah. - 110 ryals soit 25,87 euros entre la Mecque et Médine, .

« Ceci est le tarif le plus bas pour les passagers à bord des trains à grande vitesse dans le monde », a déclaré un responsable de l’Organisation Saudi Railway.

0 vue

© 2018 par Pilgrims tous droits réservés

PILGRIMS

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

07 69 51 93 27

Charte qualité