Rechercher
  • PILGRIMS

UN CORAN BRODE A LA MAIN AU MUSEE DE MEDINE

Une copie du Coran qui a été écrite sans plume ni encre.

Toutes ses lettres ont été cousues par une femme pakistanaise Naseem Akhtar L'ensemble du livre sacré est divisé en dix volumes avec trois parties dans chacun de ses volumes. Le travail complet de broderie a pris 32 ans à Akhtar pour coudre tout le Coran.

Naseem Akhtar qui vit dans le Mahallakadhi du Gujarat a utilisé deux couleurs différentes pour réaliser le travail de son rêve qu'elle a initié en 1987. «Je suis heureuse de faire ce que j'avais commencé il y a des années», dit-elle, selon le rapport.

Naseem Akhtar a passé ces longues années dans le Wudu et a cousu rigoureusement Coran, verset par point.


Selon elle, elle achèterait le tissu à Faisalabad et sa façon de coudre est unique. Elle souhaite que son travail soit répertorié dans le Livre des records du monde Guinness. Le poids total de tous les volumes de ce Coran brodé à la main est de 55 kg. Chaque volume de ce qui est 22 pouces de long et 15 pouces de large. Le nombre total de pages dans le Coran est de 724. Pour coudre tout son travail, Naseem a utilisé 84 boîtes de fils noirs et roses


«Je veux mettre cette copie du Coran dans la bibliothèque de sainte Madine», dit-elle. Ajoutant qu'elle veut que son travail soit affiché au monde.

Chose faite car c'est au courant du Hajj 2018 que son oeuvre a trouvée sa place au musée du coran à Medine.....







163 vues

© 2018 par Pilgrims tous droits réservés

PILGRIMS

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

07 69 51 93 27

Charte qualité